Logo ACRvitrine
Rechercher sur le site :

Vie de l'ACR...  i

Tout ce que vous devez savoir en partant à la retraite. i

 

Vous êtes nombreux à nous poser des questions à propos des avantages accordés aux retraités et de leur compatibilité avec les nouveaux produits et services d’Orange.

Il en est de même pour les démarches inhérentes à votre situation personnelle (retraite, reversion, complémentaire santé, …)

Un groupe de travail, "La vie après Orange", lancé en mars 2015,  s'efforce d'y répondre progressivement.

Trouvez les premières réponses à vos questions : ici

 


 

tComment préserver votre ligne fixe et sa gratuité
avec l’évolution des offres d’Orange en 2016 :
ici

ou comment bien dialoguer avec les services d'Orange lors de vos modifications d'abonnements ou de forfaits.

Donnez nous votre avis sur cet article.

 


La nouvelle gouvernance de l ’ACR

Le Comité de Gestion (*) de 2015 avait validé la mise en place d’un exécutif plus resserré appelé "bureau exécutif". Il regroupe autour des trois fonctions régaliennes de l'Amicale (Président, SG et Trésorier), les responsables des commissions les plus importantes : la communication écrite & numérique, l’animation des régions et le conseiller du président.
Cette nouvelle structure doit être plus réactive et plus efficace que l'ancien bureau national avec des membres bien plus nombreux.

La composition de ce bureau exécutif a été actualisé au Comité de gestion du 19 septembre 2017. Depuis il se réunit mensuellement.

(*) le comité de gestion comprend les membre élus du bureau national et l’ensemble des présidents de région (dont la plupart font déjà partie du BN)


Kiosque retraités: m

 

Le coordonnateur du Kiosque Retraités pour l’ACR depuis le 1er octobre est   Marie Claude Marguerite mcmargot@orange.fr

Consulter le dossier ( Rubrique Dossiers Amicale- Onglet Kiosque) cliquez ici

Donnez nous votre avis sur cet article.

 


CCUES

La campagne de validation du QF 2017 est ouverte du
29 septembre 2016 au 31 décembre 2017. Lire le mode opératoire en page CCUES ici

Les horaires de l'accueil téléphonique changent, l'expédition des coffrets cadeaux et des chèques-lire se fera mi-février 2016.
Voir la suite en page CCUES ici

Donnez nous votre avis sur cet article.


Le dossier Donations Successions

"Gouverner, c’est prévoir". C’est la célèbre formule lancée au XIXème siècle par le patron de presse Emile de Girardin. "Aimer, c’est prévoir" pourrions-nous ajouter. En effet, souvent parce que rien n’a été prévu lorsque survient le moment d’une succession, l’entourage du défunt se trouve pris au dépourvu, dans des situations compliquées avec des frais de succession bien plus élevés que ce que l’on pouvait imaginer. A cause de ces frais, un nombre, non négligeable, de successions sont refusées de nos jours. La démarche est d’autant plus difficile que les règles de succession sont extrêmement complexes.

Vous pouvez découvrir ce dossier ( Rubrique Amicale- Onglet Dossiers) cliquez "ici"

 


stetoLe dossier : Complémentaire Santé

Comme annoncé, les éléments et références ( études, livres, revues, articles etc …) qui nous ont permis cette approche des Complémentaires Santé apparaissent pour l’essentiel maintenant sur le site ACR avec la bibliographie adéquate.
                Un onglet « mutuelle » dans la partie "dossiers" ci-dessus et réservé aux adhérents et un accès libre pour en connaître les grandes lignes ont été créés ICI

 


Le dossier : Double Campagne AFN :

Nos adhérents nous informent ...

Un adhérent de PACA nous a communiqué l’adresse et la marche à suivre pour pouvoir bénéficier de la double campagne des anciens combattants d’AFN. Notre ami et président de PACA fera paraitre un article sur ce sujet dans le prochain numéro de l’Echo.

La démarche :

Ecrire (recommandée avec AR) au Directeur de l'organisme dans nous vous communiquons l'adresse ci-dessous. Exposer votre cas.
Nota : Pour faire valoir ses droits il faut être titulaire de la carte d’ancien combattant d’AFN et avoir été au  feu ou au combat. Sachez également que la réponse est assez longue à obtenir.

L'adresse :
ORANGE LABS – CSHRS de Lannion – Service courrier – BP 50702 – 22307 Lannion

 


 

 

i France Télécom Orangei
57 Rue Albert    -  75013 PARIS  -   Tél : 01 42 46 59 61

Contact secretariat    -    -   Contact Webmestre